Annuaire des avocats

 

NOUVEL CHESNAIS JEANNESSON

Historique :


La SCP NOUVEL CHESNAIS JEANNESSON est née du rapprochement du Cabinet NOUVEL-CHESNAIS et de celui de Maître JEANNESSON. La SCP a été constituée au 1er janvier 1983 entre Maître LE LEM (ancien avoué) et Maître NOUVEL. Maître CHESNAIS a racheté les parts de Maître LE LEM au 1er janvier 1989. Maitre JEANNESSON, qui exerçait en Cabinet individuel auparavant au Barreau de SAINT MALO, a rejoint la SCP NOUVEL CHESNAIS en janvier 2009.



Nous avons fait le choix d’unir nos Cabinets afin d’offrir aux clients les services d’une structure moderne et réactive, adaptée aux exigences d’aujourd’hui.




Nous sommes une équipe de trois avocats aux compétences permettant de couvrir un large potentiel au niveau des divers contentieux qui nous sont confiés, travaillant avec trois assistantes spécialisées dans le domaine juridique, ayant reçu une formation adaptée. Très disponible et réactive, la SCP NOUVEL CHESNAIS JEANNESSON mobilise des moyens humains et techniques au service des clients afin d’apporter à ces derniers une prestation et un service de qualité.



Le cabinet est situé au 10 avenue Anita Conti à SAINT MALO, en face de la nouvelle gare.


 


Les domaines de compétences sont les suivants :


Michel NOUVEL :



Inscrit au Barreau de CAEN tout d’abord en 1979. Ce dernier possède un Master de droit privé, puis a obtenu le CAPA auprès de la Faculté de RENNES. Il s’est inscrit au Barreau de SAINT MALO le 1er janvier 1981. Est ancien Bâtonnier du Barreau de SAINT MALO (1995-1996)


Ses activités dominantes sont les suivantes :



  • Droit commercial.

  • Contentieux immobilier.

  • Ventes immobilières.

  • Droit de Copropriété.

  • Contentieux des contrats.


 


Henri CHESNAIS :



A obtenu son CAPA à RENNES en 1979. Il possède une licence de droit privé obtenue à l’université de PARIS II ASSAS en 1978, et une Maîtrise de droit privé obtenue à l’Université de RENNES I en 1979. Est ancien Bâtonnier de Barreau de SAINT-MALO (1997-1998).




Ses activités dominantes sont les suivantes :



  • Droit de la construction et contentieux immobilier.

  • Contentieux des contrats.

  • Responsabilité civile et droit des assurances.

  • Droit du travail.


 


 


Catherine JEANNESSON :


  


A obtenu sa Maîtrise en droit des affaires (Master I) en juin 1983 à PARIS X NANTERRE et son Master II en 1984. Catherine JEANNESSON a intégré l’École des Avocats de PARIS en 1984, et obtenu son CAPA en 1984 à PARIS. Elle a prêté serment le 16 janvier 1985 auprès du Barreau de PARIS. Après avoir exercé à PARIS puis à RENNES, elle s’est installée au Barreau de SAINT MALO en 1991, puis a intégré la SCP NOUVEL CHESNAIS JEANNESSON en janvier 2009.


Ses activités dominantes sont les suivants :



  • Droit des organismes sociaux, Trésor Public, ASSEDIC, Sécurité sociale.

  • Droit bancaire.

  • Droit civil et responsabilité civile.

  • Droit de la Famille.

  • Droit pénal.


Maître JEANNESSON es Présidente de l’Association de défense des mineurs du Barreau de SAINT MALO-DINAN.


 


Engagements :


Le Cabinet s’engage au service de ses clients à apporter une réponse rapide et efficace. Le cabinet répond aux besoins des clients avec célérité, le standard étant ouvert de 8h30 à 18h30.


Disponibilité :


Le personnel présente une grande disponibilité et une grande réactivité. Les dossiers sont enregistrés sur un fichier de données informatiques, et il est possible de les consulter à tout moment et de répondre instantanément aux questions posées par les clients. Le délai de traitement des dossiers est immédiat si l’audience est proche et en cas d’urgence. Il est de 8 à 15 jours si l’urgence n’est pas caractérisée.


Transparence :


S’agissant des honoraires, une convention écrite est établie entre le client et son Avocat, détaillant le montant des honoraires pour chaque procédure. Le montant des honoraires peut être proportionnel au résultat obtenu. Il peut être forfaitaire ou au temps passé. En toute situation, la transparence est toujours respectée entre l’Avocat et son client.


Efficacité et compétence :


Tous les moyens sont mis en œuvre afin que les réponses juridiques adressées aux clients soient claires et précises (banque de données juridiques, bibles d’actes, informations permanentes) et leur apportent toute satisfaction.


 




Les avocats du cabinet :

Me Michel NOUVEL

Me Henri CHESNAIS

Me Catherine JEANNESSON




Adresse du cabinet principal :

10 avenue Anita Conti

35400 Saint-Malo

Tél. : +33 (0)2.99.40.87.78

Tél. : +33 (0)2.99.82.17.77 


Fax : +33 (0)2.99.40.45.46




Régions, département :

Bretagne, Ille-et-Vilaine.



Annuaire des avocats Alta-Juris International

Ventes aux enchères immobilières

Actualités en partenariat avec DALLOZ

Seuls les actes de procédure destinés à la cour d’appel […]
jeu 14 Déc 2017
Le 12 décembre 2017, le Sénat a adopté solennellement en […]
mer 13 Déc 2017
Si des alternatives à la voie contentieuse existent depuis longtemps, […]
mer 13 Déc 2017
Le délai de prescription de l’action de l’avocat en paiement […]
mar 12 Déc 2017
Faut-il réglementer les intermédiaires fiscaux à l’échelle de l’Union européenne […]
mar 12 Déc 2017

Village de la Justice

Ville de la Justice

Rechercher un avocat