Le groupement ALTA-JURIS International

Le groupement ALTA JURIS INTERNATIONAL est un groupement de cabinets d’avocats indépendants qui réunit plus de 100 cabinets d’avocats (90 en France et 10 à l’étranger), soit 440 avocats en France, en Europe et dans le monde.

logoAJI-web.pngALTA-JURIS INTERNATIONAL est un groupement d’avocats certifiés ISO 9001, présent sur tout le territoire, qui offre aux particuliers, aux entreprises  et aux collectivités territoriales un  service juridique  complet, dans tous les domaines du droit des particuliers,  l’entreprise et du droit public, tant pour le conseil que pour le contentieux.

Plus de 100 cabinets en France et à l’étranger ont intégré le groupement ALTA-JURIS INTERNATIONAL parce qu’ils ont trouvé une structure professionnelle leur assurant un développement permanent de leurs compétences et de leur structure.

Chaque cabinet d’avocats ALTA-JURIS propose donc un service complet dans tous les domaines du droit, par des avocats   associés ou  collaborateurs qui bénéficient chacun dans leurs domaines d’intervention spécifiques de 24 heures de formations par an. Avec ALTA-JURIS, vous bénéficierez de la synergie des échanges entre avocats, au service des PME, des collectivités territoriales et des particuliers. ALTA-JURIS INTERNATIONAL dédie des équipes spécialisées qui conjuguent expertise technique, compétence sectorielle et connaissance des environnements locaux.

Fondée sur l’échange et le partage, ALTA-JURIS INTERNATIONAL constitue une alternative novatrice à la prestation juridique traditionnelle. La proximité est l’un des piliers de notre stratégie. Grâce à nos implantations et à la vision locale de nos membres, nous comprenons l’environnement de nos clients et leur apportons des réponses adaptées à un contexte économique global.

L’organisation d’ALTA-JURIS INTERNATIONAL est différente de celle des autres grands acteurs de notre métier. Notre mode de développement et nos règles de fonctionnement s’appuient sur des valeurs fortes et se traduisent concrètement dans nos institutions :

  • une organisation qui place l’avocat au centre,  qui garantit son indépendance, et qui favorise  des liens entre les membres. (forum sur internet , entraide, temps de formation, congrès,
  • une organisation par régions qui permet des actions communes au niveau régional,
  • une organisation qui assure à chacun une participation aux décisions stratégiques,
  • une mutualisation des moyens qui permet de mettre en commun des moyens pour l’accès à  une banque de données  moderne,  complète, et actualisée, pour la certification ISO 9001.

 

ALTA-JURIS, c’est le regroupement de compétences professionnelles reconnues et variées. Quel que soit le domaine (juridique, pénal, financier, familial,…)
ALTA-JURIS apporte conseil et assistance aux particuliers comme aux entreprises.

L’avocat Alta-Juris conseille et assiste les personnes physiques dans tous les domaines liés à la vie quotidienne. Alta-Juris conseille et assiste les entreprises dans tous les domaines juridiques liés à leurs activités, en France et à l’international. L’avocat Alta-Juris conseille et assiste les collectivités territoriales, les établissements publics et les élus.


Vous pouvez nous interroger  sur vos besoins  et notamment pour les litiges, consultations, conflits familiaux ou du travail, délits routiers, création ou adaptation de statuts de sociétés, vente de fonds de commerce, rédaction de contrats,  besoins de conseils juridiques en tous domaines, etc…
 

 

ALTA-JURIS International,
la force et les atouts du groupe en quelques mots.

  • ALTA-JURIS pour les autres cabinets

Pour un cabinet indépendant, rejoindre ALTA-JURIS INTERNATIONAL permet d’accéder à une signature forte et dynamique. ALTA-JURIS INTERNATIONAL est un label de qualité d’envergure internationale pour les entreprises, les collectivités et les particuliers. Pour les cabinets membres, elle est un gage de péren­nité. Dans un contexte de concurrence exacerbée, la marque de notre groupe agit comme un repère : elle est la garantie de travailler avec des cabinets aux méthodes modernes, regroupés pour offrir le meilleur service. ALTA-JURIS  permet à ses membres d’avoir des correspondants devant toutes les juridiction, à travers la FRANCE.

  • ALTA-JURIS pour les clients

La stratégie de notre groupe repose sur la conviction que l’union de professionnels localement ancrés, compétents et bénéficiant de la confiance de leurs clients est la meilleure réponse aux nouveaux besoins des entreprises, des collectivités publiques et des particuliers. ALTA-JURIS INTERNATIONAL s’organise pour rester leader demain dans un monde qui change rapidement. Le groupe permet à ses membres de se doter d’outils communs et de structurer leurs prestations : mise en place de compétences transversales, poursuite du recrutement de membres en France et à l’international, communication renforcée et utilisation des nouvelles technologies de communication.

  • Comment la promotion de l’image du groupe est-elle assurée ?  

Soigner la visibilité du groupe et de nos membres est un objectif prioritaire stipulé dans notre charte. La communication d’ALTA-JURIS INTERNATIONAL bénéficie à tous : nous avons mis en place des supports de communication communs. Chacun de nos membres fait également figurer la marque ALTA-JURIS INTERNATIONAL sur l’ensemble de ses supports de communication externe. 

  • Quels sont les échanges au sein du groupe ?

Le partage d’informations et d’expériences constitue la raison d’être de notre groupe. Cette synergie des ressources est promue en interne par l’organisation de formations, d’un congrès annuel et de réunions régionales au sein desquelles sont discutées les stratégies de valo­risation de la marque. Sur internet,  les membres échangent leurs questions, leurs compétences et leurs besoins, sur un forum.

 

Le groupe ALTA-JURIS met à la disposition des clients des cabinets d’avocats qui le consultent un service innovant, réactif, de proximité et de qualité. Découvrez les valeurs ALTA-JURIS…

  • INNOVATIONS

Grâce à notre structure régionale, les avocats ont l’habitude de travailler en équipe et savent détecter rapidement les besoins de leurs clients puis s’adjoindre, si nécessaire, l’appui d’un avocat du groupe régional ou national dont les compétences sont reconnues dans le domaine recherché. Un forum sur internet entre les membres permet de l’entraide entre les membres et des partages de compétence.

  • LA REACTIVITÉ

Le monde moderne et l’usage des courriels entraînent chez les clients un besoin d’obtenir des réponses instantanées aux multiples questions qui se posent en raison d’un univers  juridique de plus en plus compliqué, par une superposition de normes, et des tensions, renforcées par la crise économique que nous traversons, et qui tendent les relations humaines, dans le milieu des affaires, du travail et de la vie privée.   La réactivité est une valeur première d’Alta-Juris, qui est confortée par  le site internet,  le système qualité et le contrôle de l’efficacité des prestations.

  • LA PROXIMITÉ

Les avocats Alta-Juris sont à vos côtés et vont servir de lien entre vous et les professionnels auxquels vous aurez besoin d’avoir recours dans votre démarche. Ils seront votre interprète auprès du juge, votre meilleur défenseur mais aussi votre conseiller auprès du banquier ou auprès de votre partenaire commercial dans le cadre des contrats à négocier. Le maintien du lien de proximité permettra à votre avocat Alta-Juris de mieux vous connaître, de mieux connaître votre entreprise et donc de mieux vous accompagner et vous défendre.

  • LA QUALITÉ

Notre démarche et notre engagement, la certification ISO 9001

  • LA COMPÉTENCE

Avocats associés et collaborateurs, ont accès à une banque de données complète,  à jour et de qualité, et suivent un programme de 24h de formation spécifique par an, avec un point d’attention mis sur les nouveautés dans la législation

Ventes aux enchères immobilières

Actualités en partenariat avec DALLOZ

Au dernier jour des débats du procès de l’ex-avocat jugé […]
mer 21 Juin 2017
C’est Nicole Belloubet qui succède à François Bayrou, contraint de […]
mer 21 Juin 2017
Le barreau de Seine-Saint-Denis s’oppose au projet de délocaliser à […]
mar 20 Juin 2017
La Commission nationale informatique et libertés (CNIL) a rappelé un […]
mar 20 Juin 2017
La Commission nationale informatique et libertés (CNIL) a rappelé un […]
mar 20 Juin 2017

Village de la Justice

Ville de la Justice

Rechercher un avocat