Formation à la médiation

Le centre de médiation ALTAJURIS INTERNATIONAL MEDIATION forme non seulement des avocats, qu’ils soient ou non membres d’ALTAJURIS INTERNATIONAL, mais également des personnes qui n’exercent pas la profession d’avocat.

Les formations dispensées au sein d’ALTAJURIS INTERNATIONAL MEDIATION sont élaborées en partenariat avec l’IFOMENE, Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation , rattachée à l’ICP.

Ces formations se déclinent en deux cursus : • Formation initiale (DU1 et DU2 de médiateur) • Formation continue et ateliers d’analyse de pratique.

Formation initiale

La formation en DU 1 permet l’acquisition des méthodes et outils nécessaires aux personnes désireuses d’accompagner leurs clients en médiation.

La formation en DU2, prolongement du DU1, permetde s’approprier les techniques et méthodes nécessaires à l’exercice des fonctions de médiateur.

Prérequis pour s’inscrire en DU2 : obtention du DU1

 

Formation DU1

Formation DU2

 

Formation continue

D’une durée de 20h00 par an, la formation continue se décompose d’une part en sessions de formation alliant aspects théoriques et d’autres part en ateliers d’analyse de pratique.

 

Inscription formation initiale DU1/ DU2

Inscription formation continue
et analyse de pratique