Alta-Juris International

ALTA-JURIS INTERNATIONAL est un groupement d’avocats certifiés ISO 9001, présent sur tout le territoire, qui offre aux particuliers, aux entreprises  et aux collectivités territoriales un  service juridique  complet, dans tous les domaines du droit des particuliers,  l’entreprise et du droit public, tant pour le conseil que pour le contentieux.

Plus de 100 cabinets en France et à l’étranger ont intégré le groupement ALTA-JURIS INTERNATIONAL parce qu’ils ont trouvé une structure professionnelle leur assurant un développement permanent de leurs compétences et de leur structure.

 

PRESENTATION DU GROUPEMENT

Plus qu’un réseau, le Groupement Alta Juris International est un groupement de cabinets indépendants avec un socle qualitatif commun qui met en place des moyens mutualisés, développe le travail en équipe de ses membres, dans un souci constant de qualité et d’appréhension des changements du métier.

 

SOCLE COMMUN DE QUALITE

Norme et Label

Tous les cabinets Alta Juris International sont certifiés ISO 9001 ou Label de qualité Alta Juris. Le Label comme la norme des cabinets ALA Juris International font l’objet d’un contrôle annuel par un organisme certifié ce qui garantit le socle commun de qualité des membres du groupement.

Formation 

Pour permettre à tous de grandir ensemble, Alta Juris International est également un organisme de formation certifié par Data Dock (n°0062508). Chaque membre bénéficie de 28 heures annuelles de formation inclues dans la cotisation, dispensées à Paris dans l’un des sept pôles suivants : Entreprises, Fiscal, Social, Affaires publiques, Vie privée, Immobilier, Médiation

Ces formations sont aussi ouvertes aux nombres et permettent d’inviter les clients et partenaires des avocats du réseau (clients, huissiers, avocats, notaires, experts du chiffre…).

Chaque années les membres se réunissent en Congrès le troisième weed-end de Mars et réfléchissent ensemble sur les grandes thématiques et la prospective de la profession.

Voir le calendrier des formations

 

Bases de données

Alta Juris International met à la disposition de ses membres l’accès à des bases de données telles que Dalloz et permet d’accéder à des tarifs préférentiels sur des bases choisies par les membres

 

 

ESPRIT D’EQUIPE

 

Grandir Ensemble est une valeur-clé d’Alta Juris International. L’union des compétences est une force. Alta Juris International permet à ses membres d’engager des réflexions communes, de partager leurs compétences, aussi bien dans un travail de prospective (congrès, formation) que de terrain par travail en commun sur des dossiers (travail en équipe sur des dossiers).

Les cabinets regroupent leurs compétences sur des dossiers et des problématiques spécifiques pour répondre aux besoins des clients et assurer la plus haute technicité et qualité aux prestations.

 

MUTUALISATION DES MOYENS

Alta Juris International permet une mutualisation des moyens humains et matériels qui accroît d’autant la force du groupement.

Atla Juris international noue des partenariats avec d’autres professionnels comme les experts comptables (réseau CABEX), des entreprises de Logiciel métier, des fournisseurs de bases de données. Ceci permet de de créer des rapprochements, de mutualiser les moyens et d’obtenir des tarifs préférentiels.

 

INNOVATION

Les membres du groupement ALTA JURIS International réfléchissent ensemble aux évolutions du métier, aux innovations technologiques et humaines qui bouleversent la profession : digitalisation, Legal Tech, Block chain, mutations de la profession d’avocat.

FORMATIONS

Nos formations sont organisées au Cercle National des Armées place st Augustin à PARIS ou au siège d’ALTA-JURIS INTERNATIONAL à PARIS.


Cercle National des Armées

Alta-Juris International

COMMISSION INTERNATIONALE

La Commission internationale est actuellement composée de 11 cabinets de premier ordre à travers les grands pays d’Europe, mais également en Australie et au Brésil.

Le but de la Commission Internationale est bien entendu de soutenir le Bureau et le Conseil d’administration dans le recrutement de nouveaux cabinets étrangers intéressés à participer aux travaux d’ALTA-JURIS, premier groupement français d’avocats. Son but est également d’aiguiller les cabinets d’avocats français et étrangers et leurs clients à la recherche d’un confrère français suivant la région et le domaine de spécialisation recherché, et d’assister les consœurs et confrères membres d’ALTA-JURIS de même que les entreprises et les particuliers dans leur recherche d’un avocat à l’étranger expérimenté et compétent.

La Commission Internationale s’est également donnée comme but de conférer différents sujets du droit international privé et transfrontalier, du droit communautaire et du droit comparé.

Les travaux de la Commission Internationale seront tenus en langue française et/ou anglaise, et feront si possible l’objet d’une publication sur le site dans notre rubrique internationale. Le premier sujet traité sera celui du recouvrement de créances au Luxembourg et dans l’Union Européenne, suivi d’autres sujets décidés par la Commission en coordination avec le Bureau et le Conseil d’administration d’ALTA-JURIS International.

AVOCATS,
REJOIGNEZ-NOUS !