COMMISSION INTERNATIONALE

La commission internationale ALTA-JURIS

La Commission internationale est actuellement composée de 11 cabinets de premier ordre à travers les grands pays d’Europe.

Le but de la Commission Internationale est bien entendu de soutenir le Bureau et le Conseil d’administration dans le recrutement de nouveaux cabinets étrangers intéressés à participer aux travaux d’ALTA-JURIS, premier groupement français d’avocats. Son but est également d’aiguiller les cabinets d’avocats français et étrangers et leurs clients à la recherche d’un confrère français suivant la région et le domaine de spécialisation recherché, et d’assister les consœurs et confrères membres d’ALTA-JURIS de même que les entreprises et les particuliers dans leur recherche d’un avocat à l’étranger expérimenté et compétent.

 

La Commission Internationale s’est également donnée comme but de conférer différents sujets du droit international privé et transfrontalier, du droit communautaire et du droit comparé.

Les travaux de la Commission Internationale seront tenus en langue française et/ou anglaise, et feront si possible l’objet d’une publication sur le site dans notre rubrique internationale. Le premier sujet traité sera celui du recouvrement de créances au Luxembourg et dans l’Union Européenne, suivi d’autres sujets décidés par la Commission en coordination avec le Bureau et le Conseil d’administration d’ALTA-JURIS International.

 

Bernadette BRUGERON,
Avocat - Cabinet Cleverlex
Présidente de la Commission Internationale

 


LES CABINETS DE LA COMMISSION INTERNATIONALE


LES CABINETS DE LA COMMISSION INTERNATIONALE

Allemagne

Belgique

Espagne

Irlande

Italie

Pays-Bas

Royaume-Uni

Russie

Contributions de la commission internationale ALTA-JURIS